Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie avec Cyprien
Notre vie avec Cyprien
Archives
26 juin 2008

- - - Un désistement à la crèche - - -

Alors qu'on pensait se rabattre sur une assistante maternelle agréée faute de places en crèche, la crèche privée qu'on appréciait beaucoup nous a appelé et un désistement nous laisse une place disponible ! On a sauté sur l'occasion et voilà, Cyprien est inscrit en crèche. Il y rentrera fin septembre (avec une période d'adaptation courant septembre).

Je sais que ça me fera mal de laisser mon bébé, je suis certaine que je pleurerai le moment venu mais il faut bien retravailler (et j'aime mon job) ! Je me dis qu'au moins, quand il rentrera en maternelle, ça ne rendra plus triste, je serai habituée...

Donc cette crèche est super car elle comporte 2 sections : une de 2 mois à l'âge de la marche et une de l'âge de la marche à l'âge de l'entrée en maternelle. C'est super propre, l'équipe est sympa.

En plus, un médecin rattaché à une PMI passe 2 fois par mois, un infirmier fait partie du personnel. Ils peuvent même donner les médicaments s'il est malade (on peut même exceptionnellement faire venir le médecin traitant ou le kiné et ils peuvent dans ce cas aller à la pharmacie pour prendre les médicaments !).

Parmi le personnel, une cuisinière donc pas de petits pots en overdose ! Une formatrice en arts plastiques pour les plus grands... Une voisine de ma mère avait mis son fils dans cette crèche et elle l'a trouvé super éveillé (plus que ses aînés qui avaient été en nourrice) pour son entrée en maternelle.

Sinon, en 21 ans d'existence de la crèche, la Directrice nous a dit que c'était son 2ème Cyprien ! ^^

Publicité
Commentaires
C
tu verras la crèche c'est super bien. le mien a 16 mois et il s'y trouve très bien.
Notre vie avec Cyprien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité