Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie avec Cyprien
Notre vie avec Cyprien
Archives
2 septembre 2008

- - - La visite d'admission en crèche - - -

Nous avions déjà l'accord administratif matérialisé par un contrat bipartite (ouh là, je viens de pondre ça d'une traite, je suis bien inspirée moi... est-ce parce que je sors d'une formation pro que je récupère un peu de vocabulaire ? lol) et Cyprien devait passer la visite d'admission.

Elle consistait en un examen fait par le médecin de la crèche.

  • Elle m'a d'abord posé quelques questions sur Cyprien mais aussi la grossesse et l'accouchement (des questions très générales). Puis s'il y avait quelques antécédents à signaler pour la santé (diabète pr moi et allergies du côté paternel).
  • Puis, elle a examiné Cyprien. Il était très souriant. Il était d'ailleurs étonné car c'est très rare un bébé qui ne pleure pas lors du premier contact. Ils se sont dit tout haut "ça a l'air d'être un bébé facile !".
  • Elle m'a demandé s'il avait déjà été gardé par d'autres personnes et c'était le cas : grands-parents des 2 côtés, oncle et tante.
  • Quant au biberon, la question serait plutôt par qui il n'a pas été donné dans mon entourage. Elle était aussi étonnée qu'il ne prenne que 4 biberons de 180 ml + 6 mesures vu son poids mais en regardant sa courbe, elle m'a dit que de toutes façons, ça lui réussissait et qu'il n'avait besoin que de petites quantités.

Bref, prochaine étape vendredi où il va passer une heure à la crèche avec Papa et Maman pour tout découvrir. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à laisser mon bébé à d'autres personnes plusieurs fois par semaine. ça me fait un pincement au coeur de me séparer de mon bébé mais c'est un sentiment normal que l'on ne peut éviter.

Publicité
Commentaires
P
Oui j'arrete car je n'ai pas le temps suffisant. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir vraiment m'en passer donc peut etre en faire un autre avec une nouvelle idée. Je reflechi, mais pas encore pour tt de suite. Mais oui, je suis qd meme!!! Et oui qd on commence à se ballader dans les blogs, c'est foutu on ne s'en passe plus!!! Biz et à bientôt sur ton blog...
Notre vie avec Cyprien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité