31 octobre 2008

- - - Des moments que je ne veux pas oublier… - - -

La vie rythmée de jeune maman active ne me donne guère plus le temps de bloguer. Entre les soucis, les rendez-vous à gauche à droite, si j’arrive à avoir une heure dans la soirée pour me détendre, je suis ravie !

En plus, je ne tiens plus le choc : arrivé 22h mes yeux commencent à se fermer ce qui rétrécit de beaucoup mes soirées !

Mais mon petit ange est bien souvent au centre de mes préoccupations et je tiens à coucher sur ce blog quelques moments magiques :

- le premier sourire conscient que m’a fait Cyprien vers 2 mois et demi : quand j’avais imité un canard en faisant « coin-coin » ! Depuis, il aime beaucoup les petits canards !

- le premier éclat de rire qu’il a eu quand son papa lui a fait un gros bisou dans le cou (vers 4 mois)

- la première fois qu’il a ri d’une situation : quand son papa avait fait semblant de mettre sa cagoule il avait beaucoup ri (5 mois).

Cyprien est un petit garçon très souriant qui croque la vie avec les dents qu’il n’a pas…

IMGP8635

Je donne aussi des nouvelles :

Il s’est très bien adapté à la crèche et à son nouveau rythme. On le met les lundi, mardi, jeudi (journée) et vendredi matin.

Il n’a toujours pas commencé la diversification alimentaire (vu les antécédents familiaux du côté du papa, le pédiatre conseille la plus grande prudence et une diversification retardée à notre grand regret !). ça n’empêche pas notre petit bonhomme de bien pousser : à 5 mois, il faisait 70 cm pour 8,5 kg. Il s’habille depuis ses 5 mois en 1 an et parfois, ça commence à devenir un peu juste…

Il se tient presqu’assis tout seul, il tient bien dans sa petite chaise. Il attrape tous les objets qu’il voit pour les porter à la bouche, bien sûr. Il salive beaucoup et le travail préparatoire des gencives commence. Depuis septembre, nous lui donnons tous les soirs sur les conseils de notre médecin homéo du chamomilla pour préparer le terrain.

IMGP8610

Il adore ses nombreux petits livres : très colorés, à toucher et particulièrement ceux-là :

Merveille l’abeille

La petite poule rousse

Eléphant est toujours content

Le 10 novembre, il aura 6 mois déjà ! Actuellement, nous passons notre temps le nez dans les catalogues de jouets à la recherche des jouets les plus appropriés à savoir selon nous : éducatifs mais ludiques bien sûr, colorés, pas trop bruyants (car nous, adultes n’apprécions pas toujours d’entendre du bruit et il en va de même pour les bébés) et évolutifs.

J'ai repéré quelques jouets sur fnac éveil :

Pyramide patatra

voitures à friction

tableau d'éveil évolutif

voiture musicale souris (repérée à mon avis par sa Tatastrid)

encastrement musical jungle (il adore entendre les cris des animaux)

Je pense que je me contenterai à l’avenir, faute de temps de donner des nouvelles de cette façon…

Posté par Missingrid à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur - - - Des moments que je ne veux pas oublier… - - -

  • C'est rigolo , on en est au même point: je prie aussi pour avoir des jouets calmes, rien de pire pour moi que ces pseudo livre ordinateur.
    Sinon, les titres que tu donnes notammement petite poule rousse éaient mes best of gamine.
    Il est vraiment grand et mignon: toujours aussi blond...

    Posté par juliette, 13 novembre 2008 à 15:18 | | Répondre
  • J'ai aussi remarqué le tableau d'activité; ma mère l'a ressorti pour Martin, c'était le mien et il venait de la camif: la classe, non?

    Posté par juliette, 19 novembre 2008 à 20:23 | | Répondre
Nouveau commentaire