Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie avec Cyprien
Notre vie avec Cyprien
Archives
20 juin 2008

- - - Relation trop fusionnelle ? - - -

Ma maman est venue m'aider à garder Cyprien afin que je puisse réviser pour un concours que je passe lundi .

Elle a essayé de faire dormir Cyprien dans sa chambre mais il n'a pas voulu fermer un oeil. C'est là que je me suis rendue compte que dans le fond, je ne le laissais jamais seul. Certes, je ne le prends pas toujours dans mes bras (justement pour ne pas créer de relation trop fusionnelle mais lui laisser son autonomie, c'est bien le but des séances d'haptonomie) mais il est toujours dans la même pièce que moi dans son transat, dans son berceau à roulettes, dans son landau... et quand ce n'est pas avec moi, c'est avec son papa.

J'en ai parlé à mon mari ce soir et on a décidé de faire un test : on l'a mis à dormir dans notre chambre sans nous coucher tout de suite (il n'est que 21h30 au moment où j'écris ce billet) et le résultat c'est qu'il pleure : il émet des petits ouins secs et répétés de protestation (en gros, il râle) pour nous appeler. L'entendre exprimer son mécontentement de la sorte me fend le coeur. Si je m'écoutais, je filerai le prendre dans mes bras pour un gros calin. Le papa me retient et il a raison...

Je me rends compte que depuis que je suis rentrée de la maternité, je suis quasiment toujours avec mon bébé (exceptés les quelques fois où l'on me le garde pour que je fasse des courses, que j'aille à mes rdv de médecins etc.).

Il faut que je l'habitue à être autonome, du moins pour le sommeil...

Que c'est dur !

IMGP7850

Ps : au moment où je charge la photo, le papa se décide à le ramener, il craque lui aussi ! On réessayera demain... ^^

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton nouveau blog...je suis ravie ! puis-je le mettre en lien sur le mien ?
J
Bon courage pour ton concours!
Notre vie avec Cyprien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité